Zuk Z1, la filiale de Lenovo lance son smartphone en France

Zuk est une filiale de Lenovo qui a décidé de faire de l'ombre au nouveaux acteurs du smartphone que sont Honor, OnePlus ou encore Huawei. Pour son arrivée en France Zuk a choisi de présenter un smartphone de 5,5 pouces qui tente de sortir du lot par son rapport qualité/prix.

Doté d’un châssis en aluminium, le Zuk Z1 se positionne comme une phablette milieu de gamme grâce à son grand écran Full HD de 5.5 pouces, avec une résolution de 400 ppp. Sous le capot, le smartphone est propulsé par un processeur Snapdragon 801 de Qualcomm épaulé par 3Go de RAM. A cela s’ajoutent  64 Go de mémoire interne (non extensibles), deux slots pour carte SIM et un capteur d’empreintes digitales. Tournant sous CyanogenOS 12.1, un dérivé d’Android Lollipop, le terminal dispose de deux capteurs photos de 13 et 8 mégapixels et d’un flash double LED. Le capteur arrière étant stabilisé, peut filmer en Full HD à 30ips. Il est également muni d’un port microUSB type-C,  d’un GPS et des connectivités Bluetooth et Wi-Fi.

Le tout est alimenté par une batterie de 4100 mAh avec une autonomie annoncée de 48 heures de communication en 4G et 12 heures de surf. Décliné en deux coloris, le Zuk Z1 est disponible à 349€.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire