[Vidéo] Un véritable smartphone dans Minecraft, c'est possible

Minecraft: Working Cell Phone w/ Web Browser and Video Calling

Le jeu vidéo Minecraft est particulièrement souple en termes de personnalisation. Cependant, c’est grâce à quelques modifications du jeu que le youtubeur CaptainSparklez et l’opérateur Verizon ont réussi à créer un smartphone dans le jeu vidéo.

Le YouTubeur a en effet réussi à créer un véritable smartphone géant et fonctionnel dans Minecraft. Pour cela, il a travaillé avec l’opérateur américain Verizon, qui a également sponsorisé la vidéo afin de concevoir un smartphone géant dans Minecraft. Pour cela, Verizon a installé différents plug-ins dans Minecraft : « Nous avons créé une application Web, Boxel, qui traduit de vraies pages Web et le streaming vidéo en blocs pour qu’elles puissent être créées dans un serveur Minecraft en temps réel ». En effet, si le jeu permet de créer des structures très complexes à l’aide notamment de la redstone, le smartphone semble bien plus simple. Par ailleurs, afin de créer le téléphone, il lui a suffi d’assembler différents éléments selon une combinaison qui n’existe pas nativement dans le jeu.

Le smartphone une fois configuré et relié au réseau, virtuel lui aussi, permet d’accéder à de nombreuses fonctionnalités. Dans sa vidéo, CaptainSparklez montre ainsi qu’il peut accéder à différents sites Internet comme sa page YouTube, descendre le long d’une page, mais également passer des appels vidéo. Compte tenu de la qualité de l’image de Minecraft, les images affichées sur l’écran sont cependant particulièrement pixellisées avec une définition très limitée.

L’application Boxel créée par Verizon est par ailleurs disponible en téléchargement sur le site GitHub. Il est donc tout à fait possible de la télécharger et de l’essayer par vous-mêmes.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • matock
    Est-ce qu'on peut accéder au store et télécharger Minecraft ?
    etc,etc...
    0