Chez ZTE aussi on imagine un smartphone modulable


Les concepts de smartphone modulable ont le vent en poupe. Après Motorola, c’est au tour du géant chinois ZTE de se lancer dans ce type de projets. Dans la série des smartphones qui s’inspirent du Phone Blocks, voici l’Eco-Mobius.

Eco-Mobius est un concept de smartphone modulaire qui se veut écologique. Arborant un design épuré, il a été pensé afin de réduire le gaspillage et l’obsolescence des produits. Et pour ça, rien de tel que des composants interchangeables pour optimiser la personnalisation. Une manière de mettre à jour les configurations en adaptant les éléments internes du mobile en fonction des besoins. Quatre modules principaux sont donc proposés à l’utilisateur pour une éventuelle modification, notamment l’écran, l’appareil photo, et la batterie du téléphone. Il suffit de faire coulisser les modules sur une sorte de rail pour les assembler. Enfin, le CPU,  GPU et RAM peuvent également être remplacés puis fixés avec des aimants.

Eco-Mobius est uniquement conceptuel pour le moment. Toutefois, l’idée a valu un prix Red Dot Design Award aux designers de chez ZTE.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire