Xcel 1M, un nouveau concept de téléphone modulaire

XCel 1M est un concept qui s’inscrit dans la même veine que le projet Ara. Il s’agit d’un smartphone modulaire au design sobre. Loin des conceptions sophistiquées, c’est un terminal qui se veut simple d’utilisation.

Misant sur la simplicité, XCel 1M a troqué l’interface utilisateur complexe pour une version minimaliste. Également ultra-fin, ce smartphone modulaire dispose de trois emplacements spécifiques permettant de connecter des périphériques externes. Le tout est propulsé par une ROM personnalisée baptisée SLIDE UI. Ainsi, les modules interchangeables peuvent être divisés en trois sections afin de faciliter la tâche de l’utilisateur. Ce dernier peut alors personnaliser son terminal en fonction du besoin afin d’améliorer sa performance. Les spécifications incluent un écran saphir de 5.1 pouces, un processeur octa-core, une batterie interchangeable et une caméra frontale avec détection de visage.

Imaginé par le designer Isaiah Bragg, XCel 1M demeure pour le moment, au stade de concept. En attendant une éventuelle concrétisation.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire