Le Nexus 5 serait vendu à partir de 349 dollars d'après... Google

La présentation du nouveau smartphone de la gamme Nexus de Google semble désormais désormais imminente. Après plusieurs photos dévoilées sur Internet et une vidéo de 7 minutes présentant le Nexus 5 en long et en large, c’est désormais directement sur le Play Store de Google que le smartphone est apparu, avant d’être retiré d’urgence.

On sait désormais à peu près tout du Nexus 5. Ce nouveau smartphone de la gamme Nexus devrait reprendre peu ou prou les caractéristiques techniques du G2 de LG, un écran de 4,97 pouces de diagonale, un processeur Snapdragon 800 de Qualcomm et une batterie de 2300 mAh. On en connaît désormais le prix à cause d’une fausse manipulation sur le site marchand de Google repérée par le site Cnet.

La firme de Mountain View commercialise en effet ses appareils directement sur le Play Store, sa boutique d’applications Android, de films, de musique et de livres numériques. Il semblerait qu’avant même sa présentation officielle, Google ait créé la page du Nexus 5 sur le Play Store, visible depuis la section « devices » de la boutique. S’il n’était pas possible d’accéder à la page du smartphone, il était toutefois visible depuis la liste des appareils, avec son prix. « Capturez le quotidien et l’extraordinaire d’une toute nouvelle manière. A partir de 349 dollars », indiquait le descriptif de Nexus 5 avant d’être supprimé.

S’il est effectivement commercialisé à 350 dollars, le Nexus 5 reprendrait alors la politique tarifaire ultra agressif de Google qui avait valu son succès au Nexus 4, en faisant le meilleur smartphone du marché en rapport qualité/prix. La réponse devrait tomber d’ici la fin du mois d’après de nombreuses rumeurs.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire