Le faux Pokémon Go et son malware ont été téléchargés 500.000 fois

Depuis la sortie du jeu Pokémon Go sur smartphones et tablettes, beaucoup de développeurs ont profité pour proposer des applications dérivées plus ou moins bien intentionnées. C’est le cas de l’application « Guide for Pokémon Go » qui s’est avérée un véritable malware et qui a été téléchargée 500 000 fois sur Play Store.

Un malware qui agissait en toute discrétion

De nombreux utilisateurs ont téléchargé « Guide for Pokémon Go » en pensant qu’il s’agissant d’une aide afin de mieux chasser les pokémons. En réalité, l’application était un malware déguisé qui s’est discrètement attaqué aux smartphones des utilisateurs. Une fois que l’application avait été téléchargée, elle attendait d’abord que vous installiez ou désinstalliez une autre application pour pouvoir commencer à agir. Une fois qu’elle avait détecté que vous n’étiez pas une machine virtuelle, elle envoyait alors toutes les données de l’appareil vers le serveur. Et c’est ainsi que l’application pouvait commencer à installer d’autres malwares sur votre téléphone ainsi que des publicités.

C’est Kaspersky, l'entreprise spécialisée dans la sécurité logicielle, qui a pointé du doigt l’existence du malware. Par la suite, Google a rapidement supprimé l’application de Play Store. Si votre smartphone Android a été infecté, il vous est recommandé d’effectuer une réinitialisation complète de l’appareil, rien que ça.

>>>> Lire aussi : Télécharger Pokémon Go pour iOS et Android.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires