UFO, un concept de smartphone à projecteur

La portabilité d’un smartphone alliée à la praticité d’une tablette ou d’un laptop, c’est ce que propose le concepteur du smartphone UFO. Il s’agit d’un téléphone capable de projeter une interface plus large.

UFO ou User Feeling Object est un smartphone révolutionnaire conçu pour faciliter le quotidien de l’homme pressé. Bien que les téléphones portables intelligents soient devenus de plus en plus puissants ces dernières années, leur taille et leur disposition ne permettent pas de tirer profit de toutes leurs fonctionnalités comme il se doit. Un exemple parmi tant d’autres, il est plus pratique de rédiger un mail sur un ordinateur plutôt que sur un smartphone. D’où l’idée d’installer un projecteur sur le mobile. UFO se déplie pour libérer un projecteur. Un poste de travail virtuel est alors projeté sur une surface plane. L’utilisateur n’a qu’à utiliser cette interface projetée comme on utilise un écran multitouch.

Pour les cinéphiles, il est également possible de projeter un film sur un mur. UFO est en quelque sorte un smartphone picoprojecteur. Le concept a été imaginé par Jeong Jaewan.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire