iKon Psion Teklogix : le smartphone à toute épreuve

L’Ikon PsionTeklogix est-il le premier smartphone incassable ? C’est en tout cas l’argument mis en avant par son constructeur qui le présente comme un appareil dur au mal et plus précisément à tous les maux : étanche à l’eau comme au sable, le Psion Teklogix résiste sans coup férir à des chutes jusqu’à 1,50 mètre de haut.

iKon n’oublie pas la technique

Fort heureusement, en plus de sa robustesse, le smartphone d’iKon affiche des capacités techniques intéressantes. Ecran VGA de 3,7 pouces, appareil photo numérique, lecteur de code barres, GPS font partie de sa panoplie. Le tout sous Windows Mobile 6. Côté connectique le Wi-Fi et le Bluetooth sont de mise.

La sortie de ce smartphone à toute épreuve est prévue pour le mois de décembre. Quant au prix, il reste encore un mystère.

Zoom sur l’iKon Psion Teklogix
On va aimer On va regretter
Sa robustesse Son épaisseur
Son écran de 3,7 pouces -

L’analyse : Quand le marché est dominé par des constructeurs puissants et novateurs, il ne reste plus, aux constructeurs moins en vue, qu’à spécialiser leurs produits et espérer occuper des niches économiques prospères. iKon ne s’y trompe pas. Face à l’iPhone d’Apple ou au HTC Touch, il choisit d’orienter son Psion Teklogix sur un terrain abandonné des deux géants. Les baroudeurs sauront lui en être reconnaissants.