AMeego : le smartphone concept pour Nokia

Serait-ce un aperçu de l’avenir de la marque finlandaise ? Le designer Abhay Vir vient en effet de présenter un concept très ambitieux destiné à Nokia. Nommé AMeego, ce smartphone mérite qu'on s'y attarde.

Extérieurement, il s'agit d'un téléphone coulissant avec un écran AMOLED tactile de 4,1 pouces avec une résolution de 1024 x 768 et un ratio 4:3. Il possède également un clavier complet à 5 rangées. Epais de 1,7 cm, il pèse 170 g. Dans son dos, il embarque une caméra Xenon Flash 12 megapixels capable de capturer 30 images par seconde avec les options autofocus, stabilisation d’image et détecteur de sourire. Sa nomenclature vient du fait qu’il utilise MeeGo OS comme système d’exploitation. Côté technique, il s’agit d’un téléphone portable 3G équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 1GHz avec 1Go de mémoire vive et 2Go de mémoire de stockage. AMeego est muni de GPRS, EDGE et des connexions WiFi et Bluetooth 3.0. Sa mémoire interne est de 64Go, extensible avec une carte micro-SD.

Au final Nokia AMeego est un smartphone qui peut rivaliser avec des ordinateurs de configuration moyenne. On annonce que MeeGo OS 2.0 pourra supporter des applications Android. Ce qui rend ce concept tellement attrayant, c'est qu'il ne s'appuie pas sur des technologies futuristes. Tous les équipements présents existent actuellement ce qui signifie que AMeego serait réalisable dès à présent.