LG Finestra : un système smartphone-écran pour les réseaux sociaux

Pour les férus des réseaux sociaux, un designer japonais a réalisé un concept permettant de se connecter à leurs site favoris avec un système assez original baptisé LG Finestra.
Le système LG Finestra comprend un smartphone, un écran et même une station de charge. Le téléphone portable intelligent est entièrement tactile et est équipé d’un projecteur laser. L’écran est ultra fin et transparent. Accroché au mur, il ressemble à une vitre anodine lorsqu’il n’est pas en marche. Le moniteur possède un emplacement destiné à accueillir le smartphone et se synchronise avec ce dernier via une connexion Bluetooth. Une fois le portable connecté à l’écran et installé en dessous du moniteur, le système ainsi formé se connecte aux réseaux sociaux et sert d’alternative aux ordinateurs. Le smartphone projette un clavier laser virtuel sur une surface plane pour l’interaction. Ce n’est pas tout, le smartphone recharge sa batterie


LG Finestra est l’œuvre du designer nippon Kairi Eguchi. Le concept a remporté la première place lors du concours LG Mobile Design Competition, édition 2011.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire