Des APN interchangeables pour les mobiles Samsung ?

Samsung voit loin pour ses futurs smartphones. En effet, dans un brevet récemment déposé, le géant sud-coréen imagine un smartphone muni d’un capteur photo interchangeable. Une idée qui ouvre la voie vers une multitude de possibilités.

Le brevet en question décrit un smartphone qui a la particularité de disposer d’une partie supérieure amovible. Cette dernière permet d’accueillir un module interchangeable au niveau de l'APN. L’utilisateur peut ainsi y greffer des capteurs photos de tailles différentes : depuis un capteur au format 1/3 pouce au capteur grand format. Plus étonnant encore, le constructeur estime qu'il sera possible d’ajouter un module pour objectif interchangeable, tels qu'ils existent sur les appareils photo hybrides. L’idée consiste à transformer l'appareil photo du smartphone et le rendre capable de s’adapter aux besoins et aux circonstances de son propriétaire.

Pour l’heure, il s’agit uniquement d’un brevet. Néanmoins, il offre déjà un aperçu des pistes explorées par le constructeur coréen pour ses smartphones à venir.

A lire : les meilleurs smartphones pour la photo


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire