On sait enfin pourquoi la batterie du Samsung Galaxy Note 7 explose

La semaine dernière, Samsung avait lancé une grande campagne de rappel concernant certains de ses Galaxy Note 7. Les smartphones représentaient en effet un risque trop élevé d’explosion. Si la batterie semblait être en cause, la marque coréenne ne s’était pas encore prononcée sur les véritables causes.

Samsung vient de poster sur son site britannique un post concernant le rappel des Galaxy Note 7. Dans ce post, la marque propose une sorte de questions-réponses mais elle a également expliqué pour la première le problème des explosiosn. D’après Samsung, les Galaxy Note 7 présentent un risque d’explosion à cause de la batterie qui surchauffe dû à une erreur de fabrication très rare. Samsung a également ajouté que le problème était uniquement dû à la batterie et en aucun cas à l’appareil en lui-même. À noter que le risque d’explosion ne concerne que le Galaxy Note 7 et aucun autre smartphone de Samsung.

Samsung pas encore prêt à accuser Samsung

Samsung a donc confirmé les rumeurs qui couraient ces derniers jours concernant l’origine du problème. Néanmoins, la marque reste toujours silencieuse en ce qui concerne le fabricant de la batterie impliqué dans cette histoire. Samsung a déclaré ne pas être capable de confirmer le fabricant responsable puisque la marque fait appel à plusieurs fournisseurs. Dans un précédent article, nous expliquions que Samsung faisait appel à deux fournisseurs pour les batteries du Galaxy Note 7, ATL et Samsung SDI. Or Samsung SDI est une filiale de la marque et elle a fourni les batteries pour une très grande partie des Galaxy Note 7. De plus, il s’agissait du premier appareil à être équipé de leurs batteries, de quoi se poser des questions.

>>>> Lire aussi : Quels sont les meilleurs smartphones?



Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire