Samsung annonce un Z2 sous Tizen

Samsung vient de dévoiler son Smartphone d’entrée de gamme Z2 avec une particularité : l’appareil fonctionne sous Tizen, le propre système d’exploitation du chaebol coréen. Sous sa coque, le smartphone Samsung Z2 embarque un processeur Spreadtrum quad-core assisté par 1 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne. L’affichage sera quant à lui assuré par un écran de 3.97 pouces. L’appareil est par ailleurs alimenté par une batterie de 1.500 mAh et dispose d’un appareil photo numérique de 5 Mpx.

>>> Voir le comparatif : Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 200 €

Mais, ce qui le distingue surtout, c’est qu’il fonctionne sous Tizen 2.4, le système d’exploitation compatible 4G, développé par le  constructeur coréen lui-même et qu’il entend progressivement placer dans le sillage d’Android.

Un smartphone lowcost qui s’adresse au marché indien ?

L’annonce de la sortie prochaine du Samsung Z2 au prix de 70 dollars environ a été faite en Afrique. Ce qui laisse croire qu’il est destiné principalement aux pays émergents.

Il s’agit du deuxième smartphone Samsung fonctionnant sous Tizen. En effet, l’OS a surtout équipé les montres connectées de la marque coréenne jusqu’au lancement de Samsung Z1, un téléphone qui a eu droit à des appréciations très positives de la part des premiers utilisateurs.

Le dispositif arrivera dans les points de vente indiens vers la fin de ce mois d’août 2016 et on ignore s'il sera commercialisé dans d'autres pays.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire