T2, le nouveau smartphone minimaliste signé Smartisan

Fruit de 588 jours de recherche et de développement, T2 est le nouveau smartphone développé par le fabricant chinois Smartisan. Si ses spécifications restent classiques, il se distingue surtout par son design minimaliste.

Smartisan mise donc sur le minimalisme pour se démarquer de la concurrence. On retrouve ainsi un smartphone dépourvu de bouton d’alimentation et de vis apparentes. Muni d’un châssis métallique qui ne laisse rien transparaitre, il dispose des boutons de volume et d’un slot pour carte SIM savamment dissimulés. A cela s’ajoutent un port microUSB, une sortie jack et deux haut-parleurs intégrés. L’utilisateur peut personnaliser les fonctions des boutons physiques placés sur son cadre en aluminium. Coté caractéristiques, le T2 embarque un écran tactile de 5 pouces,  un processeur hexa-core S808, 3 Go de RAM. La capacité de stockage varie de 16 à 32Go. Il est équipé d’une caméra frontale de 5 Mégapixels et d’un autre de 13 Mégapixels à l’arrière. Le tout étant alimenté par une batterie de 2.670mAh.

 Tournant sous Android 5.1, le Smartisan T2 sera tarifé à partir de 385$ en Chine, avant de débarquer sur le marché européen en 2016.


Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire