Meridiist Infinite, le smartphone solaire signé TAG Hueur


Si les panneaux solaires équipent généralement les toits d’une maison (ou d’une voiture), TAG Heuer a décidé de les intégrer dans l’univers de la téléphonie mobile. En effet, l’horloger suisse a récemment présenté un smartphone de luxe fonctionnant à l’énergie solaire.

Baptisé Meridiist Infinite, il s’agit d’un smartphone à réserve de marche perpétuelle. Pour se faire, son écran de 2,4 pouces intègre un panneau solaire transparent de chez Wysips. Celui-ci est placé entre la surface externe en verre saphir et l’écran LCD lui-même. Le terminal peut ainsi se recharger automatiquement dès que l’écran est exposé à une source de lumière naturelle ou artificielle. En outre, l’énergie fournie sera suffisamment puissante pour alimenter la batterie pendant que le mobile est en mode veille. Equipé d’une coque en titane, il dispose d’un deuxième écran OLED pour afficher facilement les notifications. Enfin, il est équipé de deux ports carte SIM avec 8Go de stockage.

La société conceptrice prévoit de commercialiser 1911 unités du Meridiist Infinite. Il est tarifé au prix de 5000 euros environ.
 


Meridiist Infinite
            

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire