Un smartphone solaire chez Kyocera

A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Kyocera et Sunpartner ont dévoilé un nouveau modèle de smartphone avec rechargement solaire. Par rapport au prototype présenté l’année dernière, cette nouvelle version est plus performante.

>>> MWC 2016 : les tops et les flops du salon du smartphone

Sunpartner Technologies précise qu’elle a amélioré sa technologie. Ainsi, lorsqu’on expose le smartphone à la lumière pendant une durée de trois minutes, on gagne une minute d’autonomie en mode appel. Le téléphone utilisé pour la démonstration est équipé d’un écran 5 pouces Full HD. Ce modèle est adapté aux activités en extérieur, si les conditions lumineuses conviennent, il se rechargera de manière automatique.  

Wysips, une technologie en constante évolution

Depuis la première présentation au MWC 2013, Sunpartner technologies continue à améliorer Wysips, son film transparent qui transforme l’énergie solaire en énergie électrique. Cette composante est insérée sous l’écran tactile du smartphone.

Crystal, la dernière génération d’écran Wysips est extrêmement fine, son épaisseur est de 0,58 mm. Par conséquent, cette mince pellicule n’influe pas sur le design du téléphone et s’adapte à tous les écrans. De plus, elle intègre le protocole LiFi, un système de transmission de données par la lumière.

>>> Lire notre comparatif sur les meilleurs smartphones

En plus des smartphones, Sunpartner a décliné la technologie Wysips sur plusieurs produits. Cameleon pour les mobiliers urbains, Glass pour les écrans, Graphics pour les objets usuels et Reflect pour les écrans « réflectifs ».

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire