Avions : smartphones et tablettes bientôt autorisés au décollage en Europe

Alors que les smartphones sont autorisés au décollage et à l’atterrissage des avions aux États-Unis depuis la semaine dernière, l’Europe pourrait suivre la même voie à en croire les informations du quotidien britannique The Guardian.

Jeudi 31 octobre, l’administration américaine chargée de l’aviation, la FAA, annonçait un changement de règles permettant aux passagers d’utiliser leurs appareils électroniques durant le décollage et l’atterrissage des avions à condition que les réseaux mobiles restent éteint en activant le mode « avion ». Une décision attendue depuis plusieurs mois et qui pourrait être suivie en Europe.

En effet, d’après les informations publiées le 1er novembre par le Guardian, l’autorité britannique chargée de la régulation des vols pourrait prendre la même décision que son homologue américain. « Nous étudions attentivement les recommandations de l’examen et discutions de leurs implications directement avec la FAA, mais également avec l’agence européenne de sécurité de l’aviation qui sera responsable pour décider d’une réponse européenne et des prochaines étapes », a indiqué un porte-parole de l’agence au quotidien britannique. L’agence européenne pourrait ainsi se prononcer sur l’utilisation des appareils électroniques au décollage et à l’atterrissage dans les tout prochains mois, affirme le Guardian.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • droopy75
    Dingue : les appareils qui faisaient tomber les avions la semaine dernière peuvent fonctionner cette semaine.
    Comme quoi c'était bidon l'excuse ...
    0