Palette, un smartphone tactile partout

Voulant proposer une innovation pratique pour les smartphones, le designer japonais Kunihiko Nakata a montré le concept dénommé Palette. Il s’agit d’un téléphone portable entièrement tactile qui fait bon usage de ses surfaces.

Palette possède un écran multitouch qui s’étend jusqu’aux surfaces en haut et en bas de l’affichage principal. Autrement dit, les surfaces en haut et en bas du téléphone sont également des mini écrans tactiles. L’appareil possède alors trois affichages indépendants. L’affichage du haut permet d’accéder rapidement à internet, notamment aux mails et aux réseaux sociaux tandis que celle d’en bas affiche les tâches et menus basiques. Kunihiko Nakata explique que ces surfaces tactiles aux extrémités de l’appareil libèrent un peu plus l’affichage principal. Ainsi, les commandes tactiles n’encombrent pas l’écran. Pour plus de praticité, les deux surfaces au haut et en bas ne sont pas planes mais légèrement inclinées.

Palette est actuellement un concept. On ignore si les fabricants téléphoniques seront intéressés, en tout cas l’idée est plutôt bonne et visiblement pratique.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire