Smartphone : jusqu'où la transparence peut-elle aller ?

L’idée d’un appareil nomade aussi limpide que du cristal n’est plus réservée à la science fiction. On s’y voit presque avec cette récente invention. Apparemment, le smartphone du futur sera, en plus d’être flexible, doté d’une certaine transparence.

Mis au point par la firme taïwanaise Polytron Technologies, il s’agit d’un smartphone dont la plupart des composants sont bel et bien transparents. Ainsi, l’écran tactile, la batterie intégrée ainsi qu’un ensemble de circuits se fondent complètement dans la plaque de verre. Seule la carte nano SIM, une carte micro SD et quelques éléments incompressibles restent visibles sur l’appareil. Ces composants ne pouvant pas être produits en transparence dans l’immédiat, ce qui ne décourage pas la société conceptrice. Au contraire, cette percée dans la technologie entièrement transparente est une lueur d’espoir dans la conception des terminaux mobiles du futur.

Actuellement en phase de prototype, Polytron travaille sur les améliorations à apporter et envisage de le commercialiser en masse d’ici la fin de l’année 2013.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire