Window Phone : la vitre qui était un smartphone


Bien que la technologie actuelle ne permette pas de fabriquer des téléphones portables transparents, l’idée inspire plusieurs designers et leurs concepts méritent l’attention. Parmi ces concepts de portables transparents figure Window Phone.

Window Phone (rien à avoir avec l’OS pour smartphones de Windows) est un téléphone portable conceptuel qui ressemble tout bonnement à une vitre avec son écran transparent et sa taille assez fine. Window Phone a été conçu par le designer Seunghan Song. Tout le smartphone est en verre. Sans bouton physique, il est 100% tactile. Exposé au soleil, trempé par la pluie ou même givré en hiver, ce téléphone peur supporter n’importe quelle condition climatique. Window Phone propose un mode d’écriture unique. En soufflant la buée sur le portable, on peut écrire à la main en traçant avec le doigt.

Bien que les écrans transparents semblent être à l’ordre du jour, nous sommes encore loin de pouvoir créer des circuits assez petits pouvant être contenus la partie non-transparente du portable. Un concept à revoir dans une poignée d’années, voire plus.