Nokia présente ses nouveaux smartphone C6, C7 et E7

Nokia a présenté ce matin quatre nouveaux smartphones sous Symbian, les C6, C7, E7 et N8.

La gamme Symbian de Nokia

Le Nokia C6 proposera donc un écran tactile AMOLED de 3,2 pouces, un lecteur de cartes microSD ou encore deux appareils photo, dont un de 8 mégapixels, ce qui permet notamment de capturer des vidéos en 720p. Bien sûr, le Wi-Fi et le Bluetooth 3.0 sont présents. Un peu plus fin, mais légèrement plus lourd, le Nokia C7 présente des caractéristiques similaires pour un design retravaillé et une coque métallique. L’écran passe toutefois à 3,5 pouces. 



Le Nokia E7, quant à lui, embarque un clavier Azerty physique, et se destine plus aux professionnels. Il dispose d’un écran tactile de 4 pouces, et nous y retrouvons le même capteur photo de 8 mégapixels que sur les C6 et C7. Également sous Symbian, il propose notamment de gérer des documents Office, et notamment des présentations PowerPoint, sur son petit écran.

Enfin, la firme a en a profité pour reparler du Nokia N8, dont nous vous avions déjà parlé en exclusivité. Celui-ci complète la gamme Symbian chez Nokia avec les téléphones présentés aujourd’hui.