Smartphones et tablettes devant les PC en 2011 ?

Selon une étude menée par le cabinet Deloitte, les tablettes et autres smartphones seront les matériels informatiques les plus vendus en 2011, devant le PC, indétrônable depuis 30 ans.

Les tablettes devant les PC

L’étude en question se concentre sur les tendances à venir dans les secteurs Technologies, Media et Télécommunications (TMT). Ce seraient ainsi 375 millions de tablettes et 50 millions de smartphones (425 millions au total) qui, ensemble, surpasseront les 390 millions de netbooks (40 millions), ordinateurs de bureau (150 millions) et portables (200 millions) durant l’année.

Selon le cabinet d’étude, le public s’oriente peu à peu vers « des terminaux utilisant des processeurs et des systèmes différents de ceux utilisés pour les PC, contrairement à 2009, lorsque les clients optaient pour des équipements qui étaient, pour l’essentiel, des versions moins puissantes de PC classiques ». Pour autant, l’étude précise que les ordinateurs de bureau et portables resteront les outils principaux pour travailler en entreprise, et continueront d’être utilisés à la maison.