Le smartphone indien à 3 euros livré à partir du 30 juin !

Souvenez-vous, au mois de février nous vous parlions déjà de Ringing Bells, ce constructeur de smartphone indien qui annonçait la sortie de son smartphone à un peu plus de 3 euros. Ringing Bells vient d’annoncer à l’Indian Express que les premières livraisons du Freedom 251, nom du smartphone low-cost en rapport avec son prix en rupees, commenceraient le 30 Juin 2016.
       
A un prix légèrement plus élevé que 3 euros, il ne faut pas s’attendre à une pépite technologique. Le Freedom 251 est doté d’un processeur à 1,3 GHz, 1 Go de RAM, d’un espace de stockage de 8 Go et possède également un appareil photo de 3,2 Mpix à l’arrière et  un de 3 Mpix pour les selfies.
Loin de concurrencer un iPhone ou les derniers Android, le Freedom 251 a pour objectif de permettre aux Indiens qui ont de faibles revenus de pouvoir acquérir un smartphone. Cette population notamment rurale est encore très importante en Inde et ne présente pas de revenus assez élevés pour pouvoir se payer un smartphone à l’heure actuelle.

Dans une interview au Times of India, Mohit Goel expliquait que le but avec le Freedom 251 n’était pas de faire de l’argent mais plutôt de montrer à l’Inde qu’il existe d’autres alternatives. En effet, il admet également qu’avec ce projet, son entreprise vendra au début chaque téléphone à perte. Néanmoins, compte tenu du nombre de personnes ciblées, les pertes devraient être couvertes avec le volume vendu. Pour le moment, la livraison des premiers Freedom 251 commencera le 30 juin. Dévoilé en Avril dernier, le smartphone a déjà plus de 200 000 commandes. Ce smartphone à prix cassé semble donc être une bonne alternative pour une partie de la population indienne, reste à savoir sa durée de vie.

>>> Lire : notre comparatif des smartphones pas chers

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire