Rufus Cuff, oubliez les smartwaches, voici un vrai communicator


Concurrence oblige. A l’heure où les sociétés rivalisent d’ingéniosité pour concevoir la smartwatch idéale, Rufus Labs place la barre plus haut. Plus qu’une montre connectée, sa récente invention se définit comme une sorte de Communicator au poignet.

Flanquée d’un design futuriste, la Rufus Cuff pourrait sortir d’un film de science-fiction. Misant sur des fonctionnalités avancées, c’est un appareil hybride à mi-chemin entre smartphone et smartwatch. En privilégiant l’expérience de l’utilisateur, il dispose d’un large écran tactile de 3 pouces. Certes, le bidule nécessite un appairage avec un smartphone pour relayer diverses fonctionnalités du mobile. En revanche, il dispose d’une puce Wi-Fi et d’un navigateur internet intégré. Son porteur peut ainsi surfer directement sur le web depuis le poignet, en plus de pouvoir effectuer une visioconférence. Compatible avec les terminaux Android et iOS, l’accessoire intègre les fonctionnalités d’une montre connectée classique notamment pour les appels et l’envoi/ réception d’un message ou d’une notification. Enfin, il est muni d’un accéléromètre, d'un gyroscope et d'un vibreur.

Pour l’heure, la Rufus Cuff tente de réunir la somme de 200 000 dollars sur Indiegogo pour lancer sa production. Ce Communicator pourrait être  commercialisé vers le courant de septembre.

Rufus Cuff

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire