Montres connectées : BlackBerry et HTC entrent dans la course ?

La montre connectée de HTC pourrait reprendre les grandes lignes du design du HTC One M8La montre connectée de HTC pourrait reprendre les grandes lignes du design du HTC One M8

Tandis qu’Apple a enfin officialisé sa montre connectée, l’Apple Watch, mardi soir, deux autres concurrents s’apprêteraient à lancer leurs propres modèles : HTC et BlackBerry.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs se font de plus en plus insistantes au sujet d’une smartwatch conçue par HTC. Dès octobre 2013, dans le Financial Times, le PDG de la firme taïwanaise Peter Chou, annonçait vouloir se lancer dans le secteur des montres connectées. En février dernier, l’agence Bloomberg annonçait de son côté que la firme préparait trois appareils connectés : deux montres et un bracelet. Alors qu’en septembre dernier, le projet semblait abandonné, il semblerait que la montre soit toujours en préparation comme l’affirme le site Cnet.

« HTC travaille sur une montre qui se démarquerait de la masse. Elle inclurait des éléments de design, ce pour quoi la firme est bien connue, mais aussi des fonctionnalités vers lesquelles les consommateurs se tourneront immédiatement », ont en effet annoncé des personnes proches du sujet au site américain. Cette montre serait dotée du système Android Wear de Google. HTC abandonnerait donc la plateforme Toq de Qualcomm sur laquelle elle a basé l’une des deux montres en préparation jusqu’ici.

De son côté, BlackBerry ne serait pas en reste. En effet, la firme canadienne travaille elle aussi sur son propre modèle de smartwatch comme l’a confirmé John Sims, président de la division solution entreprise de la firme à Computer World. « Nous faisons de la recherche interne sur différents appareils connectés », a-t-il déclaré, ajoutant que Blackberry Messenger sur une montre était « définitivement un des sujets de travail » pour l’entreprise.

L’année 2014 aura en tous cas été l’année des montres connectées. Réservée jusqu’à présent à certaines marques de niche comme Pebble ou Metawatch, elles ont su séduire de nombreux constructeurs grand public comme Samsung, Sony, LG, Motorola ou Apple. Outre HTC et BlackBerry, une montre connectée Microsoft serait aussi en développement.

Lire notre guide d'achat des montres connectées

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire