Crossbow, la smartwatch suisse qui allie tradition et modernité


Les montres suisses passent à une autre étape et deviennent intelligentes. En illustre la dernière création de l’horloger Hyetis, une montre connectée qui dispose d’un mouvement automatique et d’une bonne dose de technologie.

Baptisée Crossbow, la montre aux lignes épurées est munie d’un boiter en titane, avec du verre saphir, une lunette tactile circulaire et un écran couleur à la place du cadran. Garde-temps qui se veut haut de gamme, cette smartwatch suisse a la particularité d’intégrer une caméra HD. Capable de photographier et de filmer, elle est dotée d’un capteur de 41 Mégapixels avec un zoom optique Carl Zeiss. Des diodes LEDs agrémentent le contour de l’objectif en guise de flash. Crossbow reste connectée aux smartphones Android, iOS et Windows 8 via WiFi, Bluetooth et NFC. Également équipée d’un microphone, elle est étanche jusqu’à 250m de profondeur. Les boutons classiques ont été remplacés par un bon nombre de capteurs. La montre a donc droit à un GPS, un altimètre, un thermomètre et bathymètre et de capteur biométrique. Enfin, elle se recharge par induction et comporte un bracelet interchangeable et une mémoire flash extensible.

Disponible en précommande, la Crossbow est proposée au tarif de 1200 dollars (moins de 1000 euros). 500 modèles sont prévus pour commencer.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire