Smokio : la toute première cigarette électronique connectée

On connaissait les bracelets ou les montres connectées, les cigarettes électroniques, mais pas encore les cigarettes électroniques connectées. C’est ce que devrait proposer prochainement la société française Smokio

Ce nouveau modèle de cigarettes électroniques, dont le financement devrait être levé de façon participative, via KickStarter, se veut en effet innovant en termes de fonctionnalités. Outre une batterie classique de 900 mAh et deux réservoirs de type clearomiseur, la Smokio devrait être connectée en Bluetooth à votre smartphone pour afficher, via une application, différentes données sur votre consommation de e-liquide.

L’application vous permettra ainsi de mesurer votre consommation de liquide en détectant chaque bouffée aspirée, mais également l’impact sur votre santé, la densité de la vapeur en fonction de la puissance de la batterie. Par ailleurs, l’application tentera également de convertir votre consommation en économie effectuée par rapport à la consommation de cigarettes tabagiques.

La cigarette électronique Smokio devrait être commercialisé à 79,90 euros, soit près de deux fois le prix d’une cigarette classique, et l’application sera compatible avec les iPhone à partir d’iOS 6 et les smartphones Android à partir de la version 4.1 de l’OS. Les cigarettes devraient être prochainement en précommande et seront disponibles en noir mat, argent brillant ou bleu mat.

Rappelons néanmoins que la vente de cigarettes électroniques et de e-liquides est interdite à la vente aux mineurs et que, si elles ne contiennent pas de goudrons ou d’acétone, les e-liquides contiennent souvent de la nicotine, une substance chimique neurotoxique et pouvant provoquer une dépendance.

Présentation de la e-cigarette Smokio

Lire notre dossier sur la cigarette électronique

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire