De la prison pour un SMS envoyé à Rachida Dati

Rachida DatiRachida DatiTrois mois de prison ferme c’est la peine, déjà effectuée en détention préventive,  dont vient d’écoper le jeune Lahouri, 21 ans, pour avoir insulté Rachida Dati, ancienne garde des Sceaux, dans un SMS.

Une complice chez SFR

Le contenu des deux SMS envoyés par Lahouri à Rachida Dati était plutôt explicite. L’expéditeur menaçait notamment de « tout faire sauter à Toulouse » avant de terminer ses messages par une insulte. Tout d’abord pris pour une menace terroriste, ces messages sont finalement apparus à la police chargée de l’enquête comme un simple amusement.

Lahouri expliquait ainsi à la présidente du tribunal, Isabelle Schellino, qu’il désirait simplement « parler au people ». Pour obtenir le numéro de la désormais eurodéputé, le condamné s’est aidé d’une complice employée chez SFR qui écope pour sa part de 3 mois de prison avec sursis et 800 euros d’amende.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
19 commentaires
    Votre commentaire
  • aviat17
    3 mois de prison ferme? C'est pas un peu exagéré tout cela?
    1
  • pooley45
    Si je reçois des menaces dans mes sms, le type qui me les envoie écopera de la même peine ? ... Nan c'est juste pour savoir... Justice à 2 vitesse, et maintenant avec le nouveau gouvernement justice avec la boite à 6 rapports séquentiels
    2
  • aviat17
    Je ne dirais pas justice à deux vitesse, même si c'est un peu cela. Mais je penserais plutôt à des dérives graves.
    Selon que tu seras puissant, ou misérable...

    Rappelons-nous le : casse toi pauv' con....
    0