Envoyer des SMS vous fait marcher de travers

Selon une étude publiée par l’Université du Queensland, en Australie, il est impossible de marcher droit pendant qu’on envoie un SMS sur son smartphone. L’étude explique en effet que le fait de se concentrer sur son téléphone influe sur la posture et l’équilibre.

L’étude a été conduite sur 26 personnes, au moyen d’un système de capture et d’analyse des mouvements en trois dimensions. Ces personnes devaient, tour à tour, marcher en ligne droite, marcher en lisant un SMS, et enfin marcher en écrivant un message sur leur téléphone. Les résultats sont clairs : les participants qui écrivaient un SMS marchaient plus lentement et déviaient plus facilement de leur trajectoire que ceux qui lisaient un message ou n’avaient pas de téléphone. Concernant la seule lecture d’un message, les variations sont moins importantes, mais existent bien.

Cela est principalement dû à la coordination des mouvements, le cerveau étant principalement concentré sur le fait de maintenir le téléphone stable afin de pouvoir écrire ou lire un message, la direction dans laquelle se dirige l’utilisateur ne devient plus une priorité.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Nulys
    C'est pour ça que j'attend d'être dans ma voiture pour envoyer des sms.
    0