300 millions de SMS pour le 31

La Saint-Sylvestre 2008 pourrait battre un record en matière d’envoi de SMS. Le 1er janvier 2008, c’étaient 252 millions de messages textes qui avaient transité sur les réseaux des opérateurs de téléphonie mobile.

SMS et MMS en augmentation

Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2009, Orange, SFR et Bouygues tablent sur plus de 300 millions d’envois de SMS, soit une hausse par rapport à l’année dernière. Le nombre de MMS devrait lui aussi augmenté, du côté de SFR tout du moins. Cet opérateur s’attend à 500 000 MMS la nuit de la Saint-Sylvestre.

2008, l'année du mail ?

Rappelons que pour cette fête de fin d’année, les vœux sont envoyés par message entre minuit et 1 heure du matin. Dans ce laps de temps, les réseaux sont traditionnellement saturés. Des SMS ou MMS peuvent donc rester bloqués dans la cohue et ne jamais parvenir à leurs destinataires. Aussi faut-il penser que si son terminal le permet, il sera plus sûr d’envoyer un courriel pour offrir ses vœux pendant la nuit. Les moins pressés pourront attendre demain et profiter des cartes de vœux virtuelles de Tom’s Guide.

Les cartes de voeux de Tom's Guide