Nouveau record pour les SMS du nouvel an

SMS nouvel anComme maintenant tous les ans, le nouveau record de SMS échangés lors de la nouvelle a été dépassé.

Ce ne sont pas moins de 50 millions de messages qui ont été envoyés entre minuit et une heure du matin, tous opérateurs confondus.

Progression inférieure à 2007

Pourtant de l’aveu même des trois opérateurs, la progression est moins importante que l’année dernière : 12 % pour Orange, 16,5 % chez SFR et 20 % pour Bouygues Télécom. Comparé aux 25 % d’augmentation il y a un an, cela reste donc en retrait. La marge de progression atteint donc petit à petit ses limites.

Équipe commune aux trois opérateurs

Pour faire front à ce type de trafic, les trois opérateurs français mettent désormais en place une équipe technique commune. Ainsi, c’est une soixantaine de personnes qui est mobilisée pour absorber le trafic supplémentaire.

Peu de MMS

Par contre, les MMS, restent une nouvelle fois boudés par les clients (malgré une augmentation de trafic), avec à peine plus de 400 000 unités échangées chez Orange et SFR, là aussi entre minuit et une heure.

L’analyse : Si des perturbations se font toujours sentir une fois minuit passé, on reste tout de même loin des retards accumulés il y a quelques années. Les opérateurs mettent désormais beaucoup en œuvre pour digérer au mieux l’afflux du nouvel an. Il faut dire que les SMS restent une poule aux œufs d’or, avec un prix moyen de 11 centimes (selon l’ARCEP), le revenu généré en une heure s’approche donc des 5,5 millions d’euros.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Vedlen
    Quelqu'un sait si les réseaux sont également perturbés dans les autres pays ?
    0
  • watchix
    Je vais peut être dire une connerie mais le mec qui veux appeler le 112 avec son téléphone portable entre 00h00 et 05h du matin vu à quel point les réseaux étaient engorgés il peut creuvé la gueulle ouverte ou il passe en priorité ?
    0
  • louloukart
    watchix : les appels au 112 utilisent un autre réseau que celui de ton opérateur ;)
    0