Un outil pour régler les problèmes des SMS perdus de iOS

Si le passage d’un Android ou d’un Windows Phone à iOS ne pose en général pas vraiment de soucis, l’inverse n’est pas toujours vrai. En effet, l’une des fonctionnalités phares du système d’Apple, iMessage, peut être un véritable calvaire lorsqu’on l’abandonne. Pour rappel, il s’agit du service de messagerie instantanée d’Apple, qui se substitue automatiquement aux SMS et MMS avec les appareils compatibles, lorsque cela est possible.

Seul problème, lorsque l’on abandonne le système, il arrive que les messages envoyés par ses correspondants utilisant iMessage n’arrive plus jamais à destination. La cause est simple : plutôt que de convertir le message en SMS, la plateforme continue d’utiliser la messagerie instantanée… sauf qu’il ne sera jamais remis tant qu’un appareil iOS ne sera pas réutilisé.

Le meilleur moyen de s’assurer que ce problème ne se produise pas est de désactiver iOS de l’appareil que l’on souhaite abandonner. Il existe maintenant une autre solution, directement depuis le site d’Apple : Deregister iMessage. Depuis la page, il suffit d’entrer son numéro de téléphone pour que la plateforme le « désenregistre » d’iMessage, pour enfin recevoir ses messages au format SMS sans que ces derniers ne s’égarent dans les méandres de l’Internet.

Lire : iOS 8 : 15 nouvelles fonctionnalités pour iPhone, iPad et iPod touch

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire