[Vidéo] Jouer à Snake sans écran, c'est possible, il l'a fait

Un clavier capable d'afficher le jeu Snake, ça vous tente ?

Que faire lorsque l'écran du PC tombe en panne et qu'on aimerait bien se faire malgré tout une petite partie d'un jeu vidéo ? Un programmeur de talent vient de trouver la solution : jouer sur le clavier ! Il a ainsi codé un petit logiciel capable de gérer l'éclairage de son clavier, de sorte que ce soit le clavier qui affiche un sprite.

Répondant au pseudonyme de Mythic Maniac sur YouTube, un programmeur de génie est ainsi parvenu à recréer le jeu Snake sans aucun autre affichage que les diodes de son clavier. Si les touches de direction lui permettent de se déplacer, tout le reste du clavier est utilisé pour gérer l'affichage du serpent. Pour cela, il utilise un modèle un peu particulier de clavier rétroéclairé de la marque Corsair. L'accessoire en question, le K70 RGB, coûte tout de même près de 180 euros. Mais le résultat est là et on distingue correctement le fameux serpent qui doit grandir sans se toucher lui-même.

>> A lire aussi : Guide d'achat : quel clavier pour jouer ? (Tom's Hardware)

L'auteur du programme annonce qu'il travaille actuellement sur une version destinée aux autres modèles de la marque qui ne s'éclairent que d'une couleur. Si vous voulez tenter l'expérience, sachez qu'il est possible de charger les sources du programme sur le site GitHub.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire