Snapchat va bientôt faire son show TV grâce à la NBC

Snapchat est actuellement dans une phase assez tendue et délicate. En effet, le réseau social doit faire face à Facebook et Instagram qui n’hésitent pas à copier son modèle. Pour continuer la course des réseaux sociaux et attirer le maximum d'utilisateurs, Snapchat mise donc sur le contenu original.

La chaîne américaine NBC vient de passer un accord avec le réseau social. Elle fournira l’application de contenu original venant directement de ses propres shows TV. Snapchat accueillera donc du contenu inspiré de programmes télé : The Voice, Saturday Night Live ou encore Fallon. Le premier show Snapchat sera une mini version de l’émission The Voice.

Ce premier contenu original de NBC se composera en cinq parties et sera nommé « The Voice on Snapchat ». L'émission sera présentée par les célébrités Alicia Keys, Miley Cyrus, Adam Levine (Maroon 5) et Blake Shelton. Le jury recevra des vidéos envoyées par les utilisateurs et devra ensuite les juger. Les vainqueurs pourront probablement apparaître par la suite dans l'émission TV originale.

NBC prévoit également de diffuser du contenu concernant les Jeux olympiques via Snapchat. Il s’agirait de revenir sur les grands moments de la journée ou de voir les coulisses des JO.La chaîne a toutefois précisé que ce contenu n’était pas exclusif à Snapchat et qu’il pourrait également être relayé sur d’autres plateformes par la suite. Quoi qu’il en soit, cet accord semble être une bonne affaire pour les deux parties. Cette collaboration permettra à Snapchat d’avoir du contenu original venant de programmes très populaires et aidera NBC à attirer plus de jeunes sur sa chaîne. The Voice on Snapchat sera disponible dès le 22 août prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire