Snapchat reprend à zéro son système de messagerie

L’application Snapchat évolue en profondeur avec sa dernière mise à jour. La partie qui profite le plus de ces changements est la messagerie, qui s’appelle désormais Chat 2.0. Ce n’est pas que l’interface qui profite d’amélioration, mais toutes les fonctionnalités du service. Jusqu’à maintenant, le chat était assez basique avec l’envoi de messages ou la possibilité de profiter d’une conversation vidéo en direct lorsque les deux personnes se connectaient en même temps.

Désormais, la liste de fonctionnalités s’étend avec la possibilité de lancer un chat vidéo sans que la personne ne soit nécessaire déjà dans le chat. Il est également possible de passer des appels vidéos simplement, de quoi mieux concurrencer les WhatsApp et autres Facebook Messenger qui n’ont de cesse d’améliorer leurs logiciels. Si la personne ne décroche pas, il est alors possible de laisser un message, vidéo ou audio.

Par ailleurs, 200 stickers viennent s’ajouter à tout cela pour égayer les conversations, qui peuvent de manière dynamique passer d’une fonction à l’autre très simplement : de l’audio à la vidéo au texte, dans l’ordre que l’on souhaite. L’application mise à jour est disponible depuis les différents magasins d’applications d’Apple et Google et est téléchargeable pour rappel totalement gratuitement.

>>> Lire : Android : les meilleures applications de messagerie et de SMS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire