Un an plus tard, la France a enfin droit à Snapchat Discover

Snapchat vient de lancer sa fonction Discover en France, près d’un an après l’arrivée de la fonction aux États-Unis. Pour l’occasion, huit médias sont partenaires du réseau social dans l’hexagone : Le Monde, Paris Match, Vice, Cosmopolitan, Konbini, Tastemade, L’Equipe et Melty.

La fonction Discover de Snapchat permet aux éditeurs de diffuser des articles et différents types de contenus d’informations sur le réseau social. Aux États-Unis, des journaux comme le Washington Post ou CNN avaient fait partie des réseaux partenaires du service, et y diffusaient déjà des informations à destination du public américain. En France, le principe restera le même avec des médias bien de chez nous : un résumé de l’information du jour, traitée à la manière des différents journaux partenaires, et adaptée à un service comme Snapchat.

Snapchat, qui regrouperait 9,6 millions de visiteurs uniques en France selon Médiamétrie, offre donc à ces éditeurs un autre moyen de toucher un jeu public, dont la moyenne d’âge se situe entre 15 et 24 ans. Le réseau social prévoit donc d’ajouter des publicités, qui s’inséreront entre les différentes informations proposées.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire