Snapchat retire un filtre jugé raciste

Un des derniers filtres diffusés par Snapchat, qui permet de modifier son apparence sur ses photos, a créé une importante controverse auprès des utilisateurs. Censé représenter un personnage asiatique, le filtre transformait le visage de manière caricaturale, ajoutant de grandes joues et des yeux bridés. Snapchat a depuis retiré le filtre.

Avec près de 100 millions d’utilisateurs dans le monde à contenter, Snapchat lance régulièrement de nouveaux filtres à appliquer sur ses photos. Si la plupart sont anodins, et permettent simplement de changer la couleur de l’image ou d’y ajouter des éléments, d’autres sont beaucoup plus problématiques, comme celui que le réseau social vient de retirer peu de temps après son lancement. Jugé raciste par les utilisateurs, celui-ci grimait la personne en caricature asiatique, grossissant les joues et les dents, et appliquant des yeux bridés.

Se confondant en excuses après le retrait dudit filtre, Snapchat a expliqué qu’il était censé avoir été inspiré par les dessins animés japonais. « Les filtres sont censés être amusants, mais jamais offensants », a assuré l’entreprise, après avoir assuré que le filtre en question ne reviendrait pas.

À lire : 
Snapchat : comment devenir un pro de l’application

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire