Snapchat lance les Geostickers, des autocollants personnalisés


Il y a quelque temps, Snapchat avait déjà proposé à ses utilisateurs de personnaliser leurs contenus grâce aux « Geofilters ». Les Geofilters sont des filtres personnalisés en fonction de votre localisation. Hier, Snapchat a annoncé le lancement d’une nouvelle fonctionnalité baptisée « Geostickers » qui suit le même fonctionnement.

Les Geostickers sont des autocollants qui sont uniquement disponibles à certains endroits. Tout comme les « Geofilters », vous pourrez accéder à certains stickers en fonction de l’endroit où vous vous trouvez. Ces stickers peuvent être ajoutés à des photos, des vidéos ou même des messages. Cette nouvelle fonctionnalité a pour but d’apporter encore plus de personnalisation aux contenus que se partagent les utilisateurs de Snapchat.

À la différence des « Geofilters », les « Geostickers » ne mentionnent pas l’endroit où vous vous situez. Des stickers différents et spécifiques sont attribués à certains lieux et certaines villes. Par exemple, si vous êtes à San Francisco, vous pourrez accéder à des stickers faisant référence à l’immobilier ou aux communautés hipsters et « techno snob ».

Snapchat va lancer les « Geostickers » dans 10 villes différentes un peu partout dans le monde : Honolulu, Londres, Los Angeles, New York, Washington DC, Riyadh, San Francisco, São Paulo, Sydney, et Paris. La ville de San Francisco est la seule pour l’instant qui possède ses propres stickers avec plus de 15 stickers différents en tout. Nous ignorons quelles seront les prochaines villes concernées. Pour le moment, en plus des villes, Snapchat ne semble pas avoir pour projet de laisser les utilisateurs créer leurs propres stickers.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire