Snapchat : la fin des photos éphémères ?

Snapchat a mis à jour son application ce vendredi, rajoutant de nombreuses fonctionnalités afin de relancer la concurrence avec des applications concurrentes comme Instagram ou Vine.

Jusqu’à présent, la principale caractéristique de l’application Snapchat était le caractère éphémère des photos et des vidéos envoyées. Celles-ci étaient en principe supprimées directement après quelques secondes, à moins d’une capture d’écran. Le réseau social a néanmoins rebattu les cartes avec la nouvelle version de son application, disponible depuis vendredi sur Android et iOS.

Cette nouvelle mise à jour de l’application permet d’accéder, via le menu paramètres/services complémentaires, à de nouvelles fonctionnalités comme les filtres intelligents en fonction de la météo, demandant la localisation de votre smartphone, les filtres, au nombre de deux, noir et blanc ou sépia, et la possibilité de rejouer une photo ou une vidéo.

Cette nouvelle option « replay » permet ainsi de visualiser jusqu’à une fois par jour les photos et vidéos déjà ouvertes. Activée par le destinataire, cette option permet de revoir toutes les photos et vidéos reçues, que l’envoyeur l’ait, ou non, activée. Une nouvelle option qui semble aller à l’encontre de la philosophie de Snapchat qui a toujours été le caractère éphémère des photos, censées disparaître sitôt après avoir été ouvertes.  Ces nouvelles fonctionnalités rapprochent d’ailleurs Snapchat d’applications concurrentes dans les domaines de la photo ou de la vidéo comme Vine ou Instagram. Un paradoxe quand on sait à quel point Instagram, comme Twitter, s’est récemment rapproché des fonctions de Snpachat en proposant l’envoi des photos privées

Télécharger Snapchat sur Android ou iOS

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire