Snapchat : un "replay" payant en approche

Snapchat a construit son succès sur ses messages éphémères, des photos visibles durant une poignée de secondes par leurs destinataires. Lancé en 2011, le service n’avait pas trouvé le moyen de monétiser son concept et de profiter de ses millions d’utilisateurs. Avec la dernière mise à jour de son application, c’est chose faite. L’utilisateur peut désormais revoir un Snap pour peu qu’il paye.

Un replay encadré

Contre 0,99 dollar (sans doute 0,99 € chez nous), il a droit de consulter de nouveau trois anciens Snap. On pourrait croire que Snapchat se tire alors une balle dans le pied. Que nenni. Quelques limitations encadrent cet achat intégré. Ainsi, les trois messages doivent être différents et il est impossible de payer plusieurs fois pour revoir le même message. Enfin, ce « replay » n’est disponible qu’une fois par jour et par utilisateur.

Une méthode qui devrait rapidement remplir les caisses de Snapchat, lorsque l’on sait que la fugacité de ses messages permet à bon nombre d’utilisateurs d’envoyer majoritairement des photos dénudées ou inavouables. Pour consulter à nouveau un Snap gratuitement, il est toujours possible d’en faire une capture d’écran à sa réception, mais son expéditeur en est alors averti.

Cette nouvelle fonctionnalité « replay » n’est pour l’instant disponible que pour les utilisateurs américains. Elle devrait s’étendre au reste du monde dans les prochains mois.

Télécharger Snapchat pour iPhone

Télécharger Snapchat pour Android

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire