Snapchat lance « Spectacles », des lunettes de soleil connectées



Vendredi dernier, Snapchat a officiellement annoncé le lancement de son premier produit physique baptisé « Spectacles ». La semaine dernière, après une vidéo postée sur YouTube puis retirée par Snapchat, les rumeurs se sont multipliées. Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour que la société américaine confirme le lancement. C’est Evan Spiegel lui-même, le PDG, qui a notamment dévoilé la nouvelle paire de lunettes. 

Disponibles en trois coloris : Noir, Bleu et Corail

Spectacles est une paire de lunettes connectée qui intègre une caméra. Elle est capable d’enregistrer des mini vidéos de 10 secondes. La caméra est installée en haut à gauche et est bien mise en évidence par un cercle jaune. Il vous suffit de toucher ce cercle afin de lancer une vidéo. De plus, la caméra possèderait un cham de vision de 115 degrés ce qui permet une immersion totale dans la peau de l’utilisateur. Spectacles sera disponible en trois coloris différents : noir, corail et bleu

Des lunettes connectées Wi-Fi et Bluetooth

En ce qui concerne la connectivité, il est possible de transférer ses vidéos sur son smartphone grâce à une connexion sans fil. Ainsi, si vous possédez un smartphone Android, vous pourrez envoyer vos vidéos via le Wi-Fi. Au contraire, si vous possédez un iPhone, cela sera possible via la connexion Bluetooth. Vous pouvez également transférer vos vidéos plus tard, elles seront sauvegardées sur les lunettes. Par ailleurs, si vous désirez faire une vidéo de plus de 10 secondes, il vous suffit de retoucher le cercle en haut à gauche pour relancer la vidéo.

Les lunettes Spectacles font beaucoup penser aux Google Glasses qui sont très similaires dans le fonctionnement. Néanmoins, là où Spectacles diffère est le design. En effet, excepté le cercle jaune de la caméra, les lunettes de Snapchat restent discrètes et peuvent passer pour des lunettes ordinaires. 

Les lunettes de soleil Spectacles seront disponibles aux Etats-Unis à partir de cet automne et coûteront 130 dollars soit 115 euros. Par ailleurs, Snapchat a également annoncé que la compagnie changeait de nom et qu’elle s’appellerait désormais Snap Inc

>>>>> Lire aussi : Objets connectés : Guides d'achat

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire