Twitter : les stickers façon Snapchat sont enfin accessibles à tous


Le mois dernier, Twitter annonçait le lancement d’une nouvelle fonctionnalité : le réseau social allait se mettre aux stickers à la façon de Snapchat. Bonne nouvelle : Twitter vient de terminer le déploiement de cette fonctionnalité qui est désormais disponible pour tout le monde.

Twitter fait partie des réseaux sociaux les plus utilisés au monde. Toutefois, si l’application est très utilisée par les journalistes, les hommes politiques et les célébrités, il semble qu’elle soit un peu moins populaire auprès des adolescents. En revanche, Snapchat fait partie des applications préférées des jeunes, notamment grâce à tous ses filtres et ses stickers que l’utilisateur peut ajouter à ses photos.

Il semble donc que Twitter se soit inspiré de Snapchat pour redynamiser son réseau social et cibler une catégorie plus jeune. Le lancement avait été annoncé le mois dernier, mais la société avait opté pour un déploiement progressif. Twitter vient d’annoncer que ses stickers étaient disponibles pour tout le monde. Les stickers de Twitter ont la même fonction timeline que le hashtag. En effet, il suffit de cliquer sur l’autocollant pour avoir accès à tous les tweets qui ont utilisé le même.

Pour ajouter un sticker sur votre publication, il vous suffit de cliquer sur le petit smiley présent en bas à droite de la photo que vous voulez rajouter. Une fenêtre s’ouvrira et vous présentera toute une suite de stickers disponibles regroupés par catégorie. Vous n’avez ensuite qu’à choisir le bon sticker et c’est fait : votre photo est personnalisée !

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire