La SNCF veut mettre plus de Wifi dans les gares

logo sncfLe Wifi dans les gares SNCF, ce n’est pas nouveau, mais ça dépend pour qui. En effet, un voyageur se trouvant à Paris n’aura aucun mal à trouver dans une des gares de la ville un point d’accès sans fil à Internet, mais cela devient bien différent si ce même voyageur part dans une contrée un peu plus reculée du territoire. La SNCF veut aujourd’hui palier à ce problème, et signe un nouvel accord avec Neuf Cegetel afin de déployer d’autres points d’accès Wifi dans les gares SNCF de France.

48 gares dans toute la France

Ce sont donc 48 gares qui sont concernées par l’opération. Parmi elles, on trouvera entre autres les gares de Paris Gare de Lyon, Paris Nord, Paris St Lazare, Paris Montparnasse, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Dijon, Lille, Nîmes ou encore Poitiers. Le but de l’opération est d’élargir le réseau Wifi déjà en place dans les différentes gares de France, ainsi que de proposer de nouveaux services aux voyageurs.

logo neuf

On notera que si ces points d’accès seront payants, les principaux services de la SNCF seront quant à eux gratuits. Ainsi, un voyageur pourra à tout moment se rendre gratuitement sur idtgv.com, voyages-sncf.com ou gares-en-mouvement.com afin de consulter les services de la SNCF. Autre avantage pour les abonnés Neuf, qui auront eux aussi accès gratuitement à ces points d’accès.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • romano@idn
    Excellente initiative!!!
    Ce serait bien que les aéroports le fassent aussi...
    0
  • Riss77
    Encore mieux, ce serait bien que TOUTES les gares paumées le font et non uniquement celles des grandes villes, mais bon c'est encore au stade de l'utopie.
    0
  • alca
    Anonymous a dit :
    Encore mieux, ce serait bien que TOUTES les gares paumées le font et non uniquement celles des grandes villes, mais bon c'est encore au stade de l'utopie.


    Encore mieux. Ce qu'il faudrait surtout c'est qu'il y ai de bonnes liaisons entre les villes autre que Paris afin de faire Caen-Rennes en moins de 5 heures par exemple alors qu'il faut même pas 2 heures en voiture!
    0