Adidas nettoie les océans pour fabriquer des chaussures

Dans le cadre d’un partenariat avec Parley for the Oceans, la marque aux trois bandes a présenté l’année dernière une chaussure dont la tige est constituée de plastiques récupérés des océans. Une autre organisation, l’ONG Sea Shepherd a rejoint le projet, elle a apporté des filets abandonnés dans les fonds marins, une pratique dangereuse pour l’écosystème.   

La sortie de l’Adidas x Parley coïncide avec la Journée mondiale des océans, une initiative destinée à renforcer les actions de sensibilisation sur l’importance des océans, elle est célébrée le 8 juin. Seulement 50 exemplaires sont disponibles et pour gagner une paire, on peut participer à un concours organisé par les deux partenaires. Le défi consiste à réaliser une vidéo relative à la meilleure manière de lutter contre les emballages plastiques à usage unique. En effet, Adidas a déjà mis en avant sa décision de ne plus utiliser les sachets en plastique dans ses magasins. À leur place, il compte privilégier les emballages naturels.

La marque aux trois bandes marque ainsi ses efforts en faveur de l’écologie. Bientôt, la fibre issue du recyclage des plastiques sera intégrée dans d’autres modèles. Bien évidemment, ces actions ont également une visée marketing dont le but est d'améliorer l'image de ma marque.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire