Sid Meier vend sa Nintendo SNES pour la bonne cause

Une Super Nes de développement est en vente sur ebay. Son ancien propriétaire n’est autre que Sid Meier à qui l’on doit la saga Civilization. Pour cette machine rare et ayant appartenu au cofondateur de MicroProse, les enchères débutent à 5999 dollars.

Cette Super NES Emulator-SE était réservée aux seuls studios de développement travaillant sur le système 16 bits de Nintendo. A la fin de vie de la machine, la majeure partie des kits de développement étaient détruits. Comme on peut le voir aujourd’hui, certaines ont échappé à ce traitement radical, 10 d’après les informations de l’annonce. Réservée aux professionnels et réduite à quelques survivantes, la SNES SE est un véritable collector.

Le modèle proposé sur ebay s’allume. Néanmoins, son vendeur, eagleoldtown, ne dispose pas de logiciel pour le tester. Il indique tout de même dans une mise à jour qu’il avait trouvé un membre d’un forum en possession dudit programme.

Enchère caritative

Le but de cette enchère n’est pas personnel. Les fonds réunis seront entièrement reversés au St. Jude’s Children’s Research Hospital, spécialisé dans les maladies infantiles. Actuellement, aucune enchère n’a été faite. Il est aussi possible d’acquérir cette Super NES Emulator-SE en achat immédiat à 9500 dollars. Le vendeur précise enfin qu’il a déjà reçu plusieurs offres de collectionneurs et qu’il la cèderait hors ebay si la vente n’aboutit pas.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire