Cette mini super NES (sublime) contient un RaspBerry Pi

La Super Nintendo miniature continue à inspirer les bricoleurs. Sous  le pseudo Lyberty5, un passionné de bricolage a publié sur son compte YouTube la SNES Micro qui fonctionne grâce à une carte mère RaspBerry Pi Zero. Par rapport aux autres appareils de ce type, sa création se distingue sur un point particulier, certaines de ses pièces proviennent de la "récup".

La SNES Micro de Lyberty5

Lyberty5 fournit plus d’informations sur son projet dans cette vidéo de 4 minutes. On constate ainsi qu’au lieu d’une cartouche, la SNES Micro charge les jeux à partir d’une carte microSD. Par ailleurs, étant donné que la console est assez petite, les gamers auront la possibilité de jouer sur une télé équipée d’un port HDMI. Le bricoleur détaille aussi les différentes étapes de la réalisation. Pour réaliser le corps, il a assemblé les pièces à l'aide d'une colle superglue. Notons qu’elles proviennent de plastique récupéré. Ensuite, il l’a enrobé avec une pâte à modeler en argile qui se durcit instantanément. Après, il ne lui restait plus qu’à dessiner l’aspect extérieur. Quant au circuit interne, Lyberty5 a soudé un hub USB de tablette tactile sur la carte RaspBerry Pi Zero. Ainsi, un câble USB assure l’alimentation électrique de l'ensemble.

La console de Lyberty5 rappelle la NES Miniature réalisée par Daftmike. Enfin, ceux qui ne sont pas doués avec leurs mains pourront aussi jouer avec une console mini puisque Nintendo lancera une version officielle en novembre prochain.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire