Sniper avec son iPhone

M110 et iPod TouchM110 et iPod TouchLes applications pour iPhone pullulent sur l’App Store. On en trouve même pour les fans de sports de tir. Mais jusque-là, jamais on n’avait vu une application proprement destinée à être utilisée avec une arme de guerre.

Application couplée avec une arme de guerre

Il s’agit là de Bullet Flight, un programme développé par Knight’s Armament Company. Pour être utilisé, il doit être couplé avec le fusil de précision M110 de l’armée américaine. Futur remplaçant du M24 actuellement utilisé aux États-Unis, le M110 est déjà en place sur certaines opérations en Irak et en Afghanistan.

Tir assisté

Bullet Flight sur l'App StoreBullet Flight sur l'App StoreBullet Flight permet une assistance au tir personnalisée. Il est un calculateur de tir. Une fois lancé, on peut lui indiquer les conditions environnementales et météorologiques afin qu’il optimise la trajectoire de la balle. Distance, vent, altitude ou encore température. Tout est ajustable dans Bullet Flight. Afin de protéger l’appareil à la pomme, Knight’s Armament a pensé un caisson renforcé qui se fixe sur le côté du fusil.

Pourquoi sur l'App Store ?

Compatible avec les iPhone et les iPod Touch, cette application est téléchargeable sur l’App Store au prix de 9,99 €. On se demandera simplement pourquoi une telle application est disponible sur la plateforme de téléchargement d’Apple. Normalement elle doit être utilisée avec un M110, classé arme de guerre, donc indisponible dans le commerce, à priori.

Voir toutes les photos de Bullet Flight

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • recma
    "On se demandera simplement pourquoi une telle application est disponible sur la plateforme de téléchargement d’Apple"

    Pour se faire de la pub, la preuve vous en parlez...

    Sinon c'est un bon moyen pour recenser et tracer les abrutis qui vont se procurer un M110...
    3
  • Anonyme
    On refuse l'application TV Orange sur l'appstore, mais ça ne les dérange pas d'y mettre une application déstinée à aider à tuer des gens.

    Curieuse politique je trouve..
    8
  • Imageek
    Quote:
    On refuse l'application TV Orange sur l'appstore, mais ça ne les dérange pas d'y mettre une application déstinée à aider à tuer des gens. Curieuse politique je trouve..


    +1

    Si à la limite il était possible de le coupler avec des armes destinés à une utilisation "ludique" (Pour ceux qui font du tir, par exemple.)

    Alors chez Apple on préfère miser sur les armes, plutôt que sur une application grand public ?
    3