Comment Snow Leopard peut effacer vos données ?

Un bug dans la dernière version de Mac OS X pourrait conduire à la destruction des données d’un utilisateur. Ce sont les comptes invités qui sont en cause dans cette erreur du système.

Les comptes invités responsables

Effacer toutes les données de son compte à cause d’un compte invité et d’une fausse manipulation, est possible sur Snow Leopard. Le système d’exploitation d’Apple est en effet victime d’un bug qui survient lorsqu’un utilisateur passe d’un compte invité à son compte principal sur la machine. Le traitement appliqué aux comptes invités, qui consiste à supprimer les données temporaires lors de la déconnexion de l’utilisateur, est alors également appliqué au compte principal de la machine lorsque l’utilisateur s’y connecte.

Concrètement, il suffit donc de se connecter involontairement au compte invité, puis de revenir à son véritable compte pour y voir toutes ses données effacées. Ce bug, qui est exclusif à Snow Leopard et ne semble pas toucher de versions antérieures du système, n’a pas été corrigé depuis sa découverte en septembre dernier. Le principal conseil donné pour se prévenir d’un tel bug est évidemment de désactiver le compte invité, en espérant qu’Apple daigne sortir au plus vite un correctif.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
36 commentaires
    Votre commentaire
  • Sundevil
    Hmmm ça le fait moyen ce genre de bug quand même :/
    0
  • LVM
    Le compte invité n'étant pas créé par défaut (s'eut été bon de le préciser), le risque est plutôt minime...
    -3
  • artie@IDN
    LVMLe compte invité n'étant pas créé par défaut (s'eut été bon de le préciser), le risque est plutôt minime...

    Le risque d'avoir ce problème est peut-être faible, mais les conséquences pour quelqu'un qui y est confronté sont énormes!
    Ca parait assez incroyable un tel bug!
    1