Apple : phase finale pour Snow Leopard

Un Snow Leopard sans Steve JobsUn Snow Leopard sans Steve JobsLe prochain système d’exploitation d’Apple serait entré dans sa phase de finalisation. Une nouvelle version d’essai (la build 10A261 pour être tout à fait précis) vient d’être distribuée à une poignée d’élus parmi les développeurs férus de la Pomme. Plus que cette nouvelle version d’essai, ce sont les recommandations qui l’accompagnent qui nous informent de l’état d’avancement du projet.

Des détails et une sortie

Les beta testeurs ont pour mission de mettre à l'épreuve le système d’exploitation avec plusieurs applications tierces. Notamment, des pilotes d’imprimantes et Microsoft Exchange. Autant dire que l’essentiel est déjà bouclé du côté de Cupertino. Restent maintenant quelques détails à peaufiner. Il n’en fallait pas moins pour que la communauté des « Macusers » ne s’emballe, espérant une sortie de l’OS avant la fin de ce trimestre.

Snow Leopard cet été ?

Des espoirs quelque peu précipités tout de même. Car même si les rapports des développeurs ne font pas état de bugs majeurs, il faudra un certain temps pour que l’OS entre en phase de commercialisation. Le second trimestre 2009 semble donc une date bien plus appropriée à la sortie de Snow Leopard. Et pourquoi pas à quelques jours de l’arrivée de Windows 7. Avouons-le, les 25 ans de « gueguerre » entre Mac et Windows, atteindraient là un joli sommet.

Le pire et le meilleur du Mac en 25 ans

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_cube
    Il est très probable que Snow Leopard sorte pendant ou juste après la WWDC de juin.. C'est LA conférence mondiale des développeurs Apple. Snow Leopard ayant mis l'accent sur des technologies qui vont améliorer la vie des développeurs, il y a fort à parer qu'il sera présenté pendant la Keynote de la WWDC, et que les développeurs présents repartiront avec la version finale du système sous le bras.
    On peut notamment s'attendre à des démonstrations de performance assez spectaculaires pour mettre en évidence le gain de performance obtenu grace à Grand Central et OpenCL.
    0
  • Earm
    J'espère que c'est pas une "porte ouverte aux virus" :o
    0
  • shooby
    C'est vrai qu'avec toutes les news sur 7 on l'avait oublier celui là !
    0