Mac OS X Snow Leopard : 1er trimestre 2009

La diapositive de Jordan HubbardLe prochain système d’exploitation d’Apple sera vraisemblablement lancé au premier trimestre de l’année prochaine, c’est à dire dans seulement trois à quatre mois. C’est ce qu’un cadre de la société a dévoilé lors d’une conférence.

Des optimisations en pagaille

C’est le directeur de l’ingénierie des technologies UNIX d’Apple, Jordan Hubbard, qui a rendu « publique » la date de sortie sur l’une des diapositives qu’il projetait lors de sa conférence au LISA ‘08, un sommet dédié notamment à UNIX.

Ce Mac OS X 10.6 devrait donc arriver très rapidement dans les machines Apple. Il couperait ainsi une nouvelle fois l’herbe sous le pied de Windows 7, prévu pour la fin de l’année prochaine. A priori plutôt avare en nouveautés ergonomique, il proposera par contre une optimisation globale des performances du système, notamment pour les machines multi-processeurs ou multi-cores.

Cette annonce fait aussi une nouvelle fois écho des changements dans la politique de communication d’Apple qui s’ouvre un peu plus et se rapproche, petit à petit, de celle des autres constructeurs. Récemment un porte-parole avait annoncé que le constructeur ne sortirait plus de nouvelles machines avant Noël et Apple semble également lacher du lest du les rumeurs, alors que la firme était auparavant intransigeante sur ce point. Petit à petit, on dirait qu’Apple rentre dans le rang au fur et à mesure de l’augmentation de ses parts de marché.

Posez une question dans la catégorie News du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • jeankebab
    "...ne sortirait plus de nouvelles machines avant Noël et Apple semble également lacher du lest du les rumeurs..."
    Sens??
    0
  • JSZ
    Plus aucune machine ne sortira avant Noël et les rumeurs sont moins stigmatisées qu'auparavant.
    1
  • snake512
    bonne nouvelle pour les fanboys
    0